Domaine de Compétences Autonomie Large

Les bénéficiaires adultes ont un degré d’autonomie qui leur permet de s’adapter à des changements et de gérer leurs relations avec l’environnement grâce à un accompagnement régulier mais adapté.

Les bénéficiaires sont capables d’activités sociales et professionnelles diversifiées et adaptées dans un environnement ouvert et changeant. Les activités se déroulent dans des foyers et des ateliers urbains ou en entreprises. Les bénéficiaires de prestation ont un niveau d’implication relativement important. La perception de leur handicap est aléatoire ou réelle mais son acceptation incertaine.

L’ensemble des activités de la vie quotidienne nécessite un besoin ponctuel à régulier d’aide et de stimulation.

 

Mission / Concept

Garantir au travers d'une formation et d’un accompagnement adapté en structures d’hébergement et de travail une qualité d’activités sociales et professionnelles contribuant au développement et au maintien de l’autonomie, de l’intégration, de l’identité de la personne en situation de handicap. En fonction de ses possibilités, garantir une qualité d’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne liés à l’hygiène alimentaire, corporelle, physique et psychique.

Notre objectif est la reconnaissance des compétences et le développement des rôles sociaux correspondants aux aspirations des personnes.

 

Valeurs

  • Le respect de soi et des autres

  • La citoyenneté

  • Le travail

  • Les droits et les devoirs

 

Contactez-nous