La Fondation

Conformément aux Statuts de la Fondation Les Perce-Neige, l'institution offre des prestations à toute personne présentant une déficience intellectuelle, un polyhandicap, une lésion cérébrale sévère et/ou un trouble du spectre de l'autisme, en tenant compte le cas échéant des comorbidités associées. La personne doit être reconnue par l'Assurance-Invalidité; des exceptions peuvent être admises.

La Fondation cherche à inscrire les bénéficiaires dans une dynamique d’autonomisation, d’autodétermination, d’intégration et d'inclusion.

Les compétences et potentialités des personnes handicapées mentales, polyhandicapées et/ou présentant des troubles du spectre de l'autisme sont valorisées et soutenues.

Pour construire les projets de vie dans une vision systémique, le partenariat entre tous les acteurs est indispensable (bénéficiaires, familles, personnes de l’environnement du bénéficiaire de prestations, professionnels).

Différents projets peuvent être proposés aux bénéficiaires de prestations, dans les champs socio-pédagogiques, thérapeutiques, socio-éducatifs ou socio-professionnels.