Les Services

Ressources humaines

Ce département est responsable de la gestion du personnel (salaire, assurances sociales, effectifs, administration du personnel, ...), de la formation, de la gestion des carrières et des compétences des collaborateurs.

Administration & Finances

Ce service situé au siège central des Hauts-Geneveys, gère la gestion budgétaire et comptable des différents Domaines de Compétences et des Services de la Fondation, ainsi que de la gestion des débiteurs et des fournisseurs.

Logistique hôtelière

Pour répondre aux besoins hôteliers des différents sites de la Fondation, les prestations suivantes sont proposées:

Services d'intendance

Entretien technique, dépannages et réparations, gestion du nettoyage des locaux, gestion et approvisionnement des énergies des bâtiments (chauffage, électricité, eau froide et chaude), entretien du parc des véhicules et des machines, entretien des espaces verts.

Services de lingerie

Tri, lavage, séchage, pliage, repassage, raccommodage du linge et des habits des bénéficiaires de prestations et institutionnels.

Services de restauration

Planification des prestations, production des repas, planification et gestion de leur distribution, gestion des commandes et des achats ainsi que le contrôle des marchandises et de l'entreposage, prestations lors de manifestations institutionnelles, gestion du kiosque pour les bénéficiaires de prestations.

Informatique

L'informatique Perce-Neige a pour but:

  • De veiller au bon fonctionnement de tous les moyens technologiques dont dispose la Fondation (informatique, téléphonie, photocopie, ...):

- En répondant au mieux aux besoins des collaborateurs dans l'accomplissement de leur mission quotidienne,

- En respectant les directives de partenariat émises par le canton et les règlements relatifs à ces domaines,

- En anticipant les solutions en fonction des nouvelles tendances et en prenant en considération le besoin, le coût et l’évolution future.

  • De garantir un soutien et un conseil de qualité aux collaborateurs dans l’usage quotidien de ce matériel
  • D'assurer l'administration et l'évolution du logiciel ERP de la Fondation et développer des applicatifs internes selon les besoins

  • De protéger la sécurité et la confidentialité des données informatique de la Fondation

  • De toujours rechercher des solutions pour rendre l'outil informatique le plus simple et accessible possible