Les services

Animations Socio-culturelles

Ce service garanti la diversité et la qualité des animations socio-culturelles, en favorisant l'accès aux bénéficiaires de prestations à des activités à visée culturelle, artistique, sportive, citoyenne, ou encore divertissante, adaptées aux besoins, compétences et potentialités des bénéficiaires de prestations, dans une optique de recerche de bien-être, d'apprentissage de compétences ou d'inclusion dans des activités communautaires.

Ressources humaines

Ce département est responsable de la gestion du personnel (salaire, assurances sociales, effectifs, administration du personnel, ...), de la formation, de la gestion des carrières et des compétences des collaborateurs.rices.

Administration & Finances

Ce service situé au siège administratif des Hauts-Geneveys, gère la gestion budgétaire et comptable des différents Domaines de Compétences et des Services de la Fondation, ainsi que de la gestion des débiteurs et des fournisseurs.

Logistique hôtelière

Pour répondre aux besoins hôteliers des différents sites de la Fondation, les prestations suivantes sont proposées:

  • Services d'intendance

    Entretien technique, dépannages et réparations, gestion du nettoyage des locaux, gestion et approvisionnement des énergies des bâtiments (chauffage, électricité, eau froide et chaude), entretien du parc des véhicules et des machines, entretien des espaces verts.

  • Services de lingerie (lavanderie)

    Tri, lavage, séchage, pliage, repassage, raccommodage du linge et des habits des bénéficiaires de prestations et institutionnels.

  • Services de restauration

    Planification des prestations, production des repas, planification et gestion de leur distribution, gestion des commandes et des achats ainsi que le contrôle des marchandises et de l'entreposage, prestations lors de manifestations institutionnelles, gestion du kiosque pour les bénéficiaires de prestations.

Informatique

L'informatique Perce-Neige a pour but:

  • De veiller au bon fonctionnement de tous les moyens technologiques dont dispose la Fondation (informatique, téléphonie, photocopie, ...).  
  • De garantir un soutien et un conseil de qualité aux collaborateurs.rices dans l’usage quotidien de ce matériel.
  • D'assurer l'administration et l'évolution du logiciel ERP de la Fondation et développer des applicatifs internes selon les besoins.
  • De protéger la sécurité et la confidentialité des données informatique de la Fondation.
  • De toujours rechercher des solutions pour rendre l'outil informatique le plus simple et accessible possible.

Management de la qualité

Certifiée ISO 9001:2015 et Q:Institutions pour personnes avec un handicap:2016 ainsi que labellisée FSC® COC, la Fondation gère son système de management de la qualité au siège administratif des Hauts-Geneveys.